Conseil beauté n°2 – Eau de Parfum, Eau de Toilette, Parfum… Que choisir ?

Pour satisfaire les besoins de la clientèle, les Parfumeurs doivent moduler la puissance de leurs parfums.

Afin de nuancer la puissance d’un parfum il est nécessaire de varier la quantité de base parfumée dans l’alcool, c’est ce qui donne sa concentration.

On obtient ainsi différentes dénominations :

Eau de Cologne (EDC) = Entre 2 et 3 % de base parfumé dans l’alcool

Eau de Toilette (EDT)  = Entre 5 et 8 % de base parfumé dans l’alcool

Eau de Parfum (EDP)   = Entre 8 et 12 % de base parfumé dans l’alcool

Parfum = Entre 12 et 20 % de CP dans l’alcool

Extrait = À des % supérieurs à 20 % de CP dans l’alcool

  • Eau de Cologne :

Ces fragrances sont fraîches et légères, souvent dîtes «hespéridées» en référence aux notes d'agrumes qui la caractérisent. Fréquemment utilisées après la douche ou le rasage, pour ces Messieurs grâce à ses propriétés rafraichissantes et son odeur subtile qui ne perdure pas.

  • Eau de toilette :

L’Eau de Toilette est fraîche, sa tenue se veut légère et volatile ce qui la rend agréable à porter à tout moment de la journée. Elle est idéale le matin après la douche ou le soir avant le coucher. Son odeur subtile aura une action vivifiante au contact de votre peau. Idéale pour la saison estivale, elle est un atout incontournable de séduction, de bien-être et de fraîcheur.

Gamme correspondante chez Marcus Spurway : Eau d’Été – 150ml

  • Eau de parfum :

L’Eau de Parfum a une concentration plus importante que l’Eau de Toilette, elle assure ainsi une meilleure tenue. Vous pouvez l’appliquer sur la peau en favorisant les points chauds du corps (nuque, cou, pli du coude ou du genou). Vous pouvez également la vaporiser dans la chevelure ou sur les tissus vaporeux tels que foulard, étole, ourlet de jupe ou de pantalon pour renforcer le sillage de l’Eau de Parfum.

Gamme correspondante chez Marcus Spurway : Eau de Parfum Femme et Homme – 100ml

  • Parfum :

Le parfum est une composition encore plus concentrée, sa diffusion et sa tenue sont plus soutenues. Les notes sont puissantes et toutes les facettes du parfum révélées.

Gamme correspondante chez Marcus Spurway : Parfum "Muse" pour les Femmes – 50ml et Parfum "Ego" pour les Hommes – 50ml

  • L’extrait :

Il est conseillé de le réserver pour les occasions particulières afin de parfaire une tenue spéciale. Il est très capiteux : quelques gouttes suffisent. Déposez-le délicatement sur les zones stratégiques à parfumer et éviter la vaporisation.

Comment faire son choix ?

Eau de toilette, Eau de Parfum, Parfum… il est parfois difficile de se décider. Votre mode de vie et votre personnalité pourront certainement vous aider à faire votre choix.

En effet, l’Eau de Toilette convient très bien aux femmes timides et réservées qui ne souhaitent pas se faire remarquer. Femmes dynamiques et à l’esprit libre ? Tournez-vous vers l’Eau de Parfum qui s’adaptera parfaitement à votre quotidien. Pour vos journées plus décontractées optez pour une Eau de Parfum.

À l’inverse, si vous êtes une femme qui ose s’imposer, très apprêtée, et aimant les soirées chics et exceptionnelles, optez pour le Parfum.

En outre, il est toujours mieux de combiner les trois dans sa salle de bains afin d’avoir le choix en fonction des occasions et de la saison !

Effectivement cette solution n’est pas des plus économiques.

Marcus Spurway a créé un concept unique et inédit qui permet de personnaliser son Parfum en fonction des envies, du temps et de son humeur.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant (push-vers l’onglet CONCEPT).