Notre héritage

HISTOIRE SPURWAY

heritage1
Marcus Spurway : à la découverte de la genèse d’un Grand Parfumeur.

1825 : Monsieur Hermann, l’oncle de Marcus Spurway en vacances à Cannes, ouvre une 1ère distillerie de fleurs d’orangers qu’il nomme « La Parfumerie de l’Ile Notre Dame ».

1893 : Marcus Humphrey Spurway, consul du Brésil à Cannes et Herbert O’Donoghue, descendant de la Maison Royale de Munster en Irlande, reprennent le flambeau. La Parfumerie devient Spurway.

1897 : La Maison ouvre des ateliers à travers le monde (Londres, New-york, Vienne, Sydney, Cannes) et enrichit ses fragrances de matières premières en provenance des 4 coins du globe.

Dans chacune de leurs boutiques, ils expérimentent une approche sensorielle individualisée permettant d’exprimer les plus subtiles nuances d’une personnalité.

1905 : Spurway devient rapidement l’emblème du parfum sur-mesure et parfumeur officiel de la Reine d’Angleterre.

1935 : Jacques Langasque, prodige du monde de la Parfumerie et des Cosmétiques reprend les rênes de la société. La marque met minutieusement au point une gamme de produits pour une clientèle aussi fidèle que renommée.

1945 : La création du festival du cinéma à Cannes permet d’aller à la rencontre d’un public international, immédiatement séduit par la plus ancienne Parfumerie de Cannes. La singularité de la Maison Spurway passionne même des icônes prestigieuses comme Michèle Morgan pour qui la marque élabore des parfums sur-mesure.

ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ


Tony AAD : un homme, une passion.

Passionné par l’univers du parfum et de la beauté en général, Tony Aad débute sa carrière en tant que concepteur de produits et évolue depuis plus de vingt ans dans le monde de la vente directe.

Sa soif d’innover et d’entreprendre le pousse très rapidement à s’intéresser à la société Marcus Spurway et à son savoir-faire ancestral. Il décide alors de relever le challenge d’allier fabrication de produits authentiques et distribution moderne.

Il reprend la société en 2011 et choisit la 3ème voie de distribution, la vente directe afin d’apporter des conseils personnalisés sur l’art de la Parfumerie de niche et le savoir-faire d’une maison Française directement à domicile.

AUJOURD'HUI


Toujours en quête de nouveauté.

Ambitieuse de faire découvrir son histoire atypique et sa signature olfactive à travers le monde, Marcus Spurway, qui remporte déjà un franc succès en Europe, poursuit son développement à l’international.

2014 : La marque ouvre son 1er comptoir de création de parfums personnalisés à Hong Kong.

2015 : Toujours en quête de nouveauté et fasciné par l’univers de la beauté, Marcus Spurway décline son concept comptoir de parfums personnalisés en un concept inédit « l’Atelier Particulier ».

La société compte plus de 2000 conseillers à domicile, 150 références de produits méticuleusement fabriqués à la main dans son atelier à Mouans-Sartoux.

La marque enregistre une croissance de 130% sur les deux dernières années (CA multiplié par quatre en quatre ans) et prouve, une nouvelle fois, sa volonté de satisfaire au mieux ses clients en leur proposant un concept inédit, celui de l’Atelier Particulier.

2016 : La société décide de rendre certaines de ses créations accessibles par une boutique en ligne. Cependant elle privilégie encore et toujours les ventes privées afin d’apporter à sa clientèle l’expertise et les conseils d’un Maître Parfumeur directement à domicile.


NOS ARCHIVES

archive2
archive5
archive6
archive3
archive1

 

Livraison gratuite à partir de 70 € d'achat Rejeter